Filters
Category
Model of Rings
Price
Size
Brand
Material
Gem
Era
Theme
Sort by

A true treasure from the Cartier house, the Love ring naturally appears in our selection of vintage, old and second-hand jewels. Find it in different forms and choose it for you or for the woman of your heart, as an engagement ring or a precious talisman. With Castafiore, give priority to a piece of jewelry with unparalleled charm to please (you) in harmony with your values ​​and your budget.

Say yes to eternal love with the iconic Love de Cartier ring!

The history of the Cartier house begins in 1847, when Louis-François Cartier, a French jeweler, took over the Parisian jewelry workshop of his master Adolphe Picard. Alfred Cartier, son of Louis-François, then joined the adventure and chose the address of 13, rue de la Paix to permanently establish the family business. Over the years, other members of the family took part in the growing success of the house and actively participated in its national and international reputation.

Among the emblematic creations signed by Cartier, we notably include the Love collection and its jewelry with strong aesthetic potential . If the Cartier Love bracelet is the first jewel of this timeless jewelry collection, the ring is also one of its essential pieces. We honor it through our vast catalog of vintage, antique and second-hand rings, earrings, bracelets, necklaces and watches.

The American jeweler Aldo Cipullo, then working at Tiffany & Co., is at the origin of the Cartier Love bracelet. In 1969, he created this exceptional piece, inspired by the romantic breakup he was experiencing. Thus, the jewel represents the medieval chastity belt, which itself embodies purity and loving loyalty. Once worn, this resolutely unique bracelet can only be removed using a titanium steel screwdriver, which makes it so original.

From 1978, it was the turn of the Love ring to see the light of day , as well as the necklace, the pair of earrings and other charms from this same collection. Modeled on the Love bracelet, the ring is designed with screw patterns all around its gold ring. Some models are also adorned with extremely precious diamonds, to the delight of fans of delicately sparkling jewels. Although the screws no longer serve as a clasp as on the Love bracelet, they are still present to strongly reaffirm the immense creativity behind the collection as a whole.

White gold, yellow gold, pink gold: what color should you choose for your Cartier ring?

At Castafiore, the Cartier Love ring is available in white gold, yellow gold and pink gold versions . It adapts to all preferences and desires, enough to find the perfect model to highlight your love. Specialist in fine jewelry creations, our team helps you choose the ideal Love ring to complete your collection of beautiful jewelry and enhance your hands in all circumstances.

  • The Love ring in white gold is aimed at women looking for modernity. Less traditional than the yellow gold ring, it is also synonymous with elegance and goes ideally with the rough diamond. Because it is composed of an alloy of yellow gold and nickel accompanied by a layer of rhodium, white gold always requires more maintenance precautions than other colors of gold. So remember to have the rhodium plating of your white gold Cartier ring maintained by an artisan jeweler approximately every 3 to 5 years.
  • The Love ring in yellow gold is a classic and certainly timeless choice. Its warm color harmonizes wonderfully with all skin tones, making it a safe bet for the greatest number of women. Need to restore the shine to your Cartier yellow gold jewelry? Simply use a little warm water and Marseille soap to make it shine like the first day!
  • The Love ring in pink gold promises you refinement and delicacy. Perfectly feminine, it fulfills the desires of women looking for a unique jewel for small or big occasions. Pink gold is as easy to maintain as yellow gold and pairs brilliantly with white gold for a style of great sophistication.

Is your heart torn between several colors of gold? Cartier has also designed its Love ring in a two-tone version for those who like to vary their pleasures. In this case, succumb to the Double Love model, a creation combining white gold and yellow gold in the form of an absolutely irresistible double ring.

Trust Castafiore to choose your vintage or second-hand Cartier Love ring

Since 2022, our team has been helping you make second-hand your first choice using jewelry with and without signature carefully authenticated by jewelry professionals, to be chosen for their quality and aesthetic dimension. This is particularly the case for the Love rings highlighted on our e-shop , which correspond in every way to the expectations of the most demanding consumers.

Charlotte Rey, co-founder of Castafiore in partnership with Anne Borde, worked for 20 years at the service of the Cartier house. Thus, Cartier jewelry is particularly valued on our site, like the Love ring and other references from this eminently romantic collection. Just as precious as new Love rings, the vintage and used pieces in our catalog meet all your criteria in terms of quality and authenticity. Choose them for their excellent quality-price ratio and allow an already produced piece of jewelry to live a new life worthy of its preciousness.

We also buy back your Cartier Love ring if you no longer wear it: obtain an appraisal of your luxury jewel and verification of its condition, then entrust us with the sale of your jewel in complete safety and simplicity. Once the transaction is confirmed, receive your payment by bank transfer and in this way contribute to the revaluation of a flagship piece from the Cartier catalog.

Filtres
Catégorie
Modèle de Bague
Prix
Tour de doigt
Marques
Matières
Pierres
Époque
Thème
Trier par

Véritable trésor de la maison Cartier, la bague Love s’invite naturellement à travers notre sélection de joyaux vintage, anciens et de seconde main. Retrouvez-la sous différentes formes et choisissez-la pour vous ou pour la femme de votre cœur, en guise de bague de fiançailles ou de talisman précieux. Avec Castafiore, donnez ainsi la priorité à un bijou au charme inégalable pour (vous) faire plaisir en harmonie avec vos valeurs et votre budget.

Dites oui à l’amour éternel avec l’iconique bague Love de Cartier !

L’histoire de la maison Cartier commence en 1847, date à laquelle Louis-François Cartier, joaillier français, reprend l’atelier de bijouterie parisien de son maître Adolphe Picard. Alfred Cartier, fils de Louis-François, rejoint ensuite l’aventure et choisit l’adresse du 13, rue de la Paix pour implanter définitivement l’entreprise familiale. Au fil des années, d’autres membres de la famille prennent part au succès croissant de la maison et participent activement à sa renommée nationale et internationale.

Parmi les créations emblématiques signées Cartier, on compte notamment la collection Love et ses bijoux au fort potentiel esthétique. Si le bracelet Cartier Love est le premier joyau de cette collection joaillière intemporelle, la bague fait également partie de ses pièces incontournables. Nous la mettons à l’honneur à travers notre vaste catalogue de bagues, de boucles d’oreilles, de bracelets, de colliers et de montres vintage, anciens et de seconde main.

Le joaillier américain Aldo Cipullo, alors en poste au sein de la maison Tiffany & Co., est à l’origine du bracelet Cartier Love. En 1969, il crée en effet cette pièce d’exception en s’inspirant de la rupture amoureuse qu’il est en train de vivre. Ainsi, le bijou représente la ceinture de chasteté médiévale, qui incarne elle-même la pureté et la loyauté amoureuse. Une fois porté, ce bracelet résolument singulier ne peut être retiré qu’à l’aide d’un tournevis en acier titane, ce qui fait toute son originalité.

À partir de 1978, c’est au tour de la bague Love de voir le jour, ainsi qu’au collier, à la paire de boucles d’oreilles et aux autres breloques issues de cette même collection. Sur le modèle du bracelet Love, la bague est conçue avec des motifs de vis tout autour de son anneau en or. Certains modèles se parent aussi de diamants d’une grande préciosité, pour le plus grand bonheur des adeptes des joyaux délicatement scintillants. Si les vis ne servent plus de fermoir comme sur le bracelet Love, elles sont toujours présentes pour réaffirmer avec force l’immense créativité derrière la collection dans son ensemble.

Or blanc, or jaune, or rose : quelle couleur choisir pour votre bague Cartier ?

Chez Castafiore, la bague Cartier Love se décline en version or blanc, or jaune et or rose. Elle s’adapte ainsi à toutes les préférences et à toutes les envies, de quoi dénicher le modèle parfait pour mettre votre amour en lumière. Spécialiste des créations de haute joaillerie, notre équipe vous aide à choisir la bague Love idéale pour compléter votre collection de beaux bijoux et sublimer vos mains en toutes circonstances.

  • La bague Love en or blanc s’adresse aux femmes en quête de modernité. Moins traditionnelle que la bague en or jaune, elle est également synonyme d’élégance et se marie idéalement avec le diamant brut. Parce qu’il se compose d’un alliage d’or jaune et de nickel accompagné d’une couche de rhodium, l’or blanc nécessite toujours davantage de précautions d’entretien que les autres couleurs d’or. Pensez alors à faire entretenir le rhodiage de votre bague Cartier en or blanc chez un artisan-joaillier tous les 3 à 5 ans environ.
  • La bague Love en or jaune est un choix classique et assurément indémodable. Sa couleur chaude s’harmonise à merveille avec toutes les teintes de peau, ce qui en fait une valeur sûre pour le plus grand nombre de femmes. Besoin de redonner de l’éclat à votre bijou Cartier en or jaune ? Utilisez simplement un peu d’eau tiède et de savon de Marseille pour la faire briller comme au premier jour !
  • La bague Love en or rose vous promet raffinement et délicatesse. Parfaitement féminine, elle comble les désirs des femmes à la recherche d’un joyau unique pour les petites ou les grandes occasions. L’or rose est aussi simple d’entretien que l’or jaune et s’associe avec brio avec l’or blanc pour un style d’une grande sophistication.

Entre plusieurs couleurs d’or, votre cœur balance ? Cartier a également imaginé sa bague Love en version bicolore pour celles qui aiment varier les plaisirs. Succombez dans ce cas au modèle Double Love, une création mêlant l’or blanc et l’or jaune sous la forme d’un double anneau absolument irrésistible.

Faites confiance à Castafiore pour le choix de votre bague Cartier Love vintage ou de seconde main

Depuis 2022, notre équipe vous aide à faire de la seconde main votre premier choix à l’aide de bijoux avec et sans signature soigneusement authentifiés par des professionnels de la joaillerie, à choisir pour leur qualité et leur dimension esthétique. C’est notamment le cas des bagues Love mises en avant sur notre e-shop, qui correspondent en tout point aux attentes des consommateurs et des consommatrices les plus exigeants.

Charlotte Rey, cofondatrice de Castafiore en binôme avec Anne Borde, a d’ailleurs œuvré pendant 20 ans au service de la maison Cartier. Ainsi, les bijoux Cartier sont particulièrement valorisés sur notre site, à l’image de la bague Love et des autres références de cette collection éminemment romantique. Tout aussi précieuses que les bagues Love neuves, les pièces vintage et d’occasion de notre catalogue répondent à tous vos critères en matière de qualité et d’authenticité. Choisissez-les pour leur excellent rapport qualité-prix et permettez à un bijou déjà produit de vivre une nouvelle vie à la hauteur de sa préciosité.

Nous rachetons aussi votre bague Cartier Love si vous ne la portez plus : obtenez l’expertise de votre bijou de luxe et la vérification de son état, puis confiez-nous la vente de votre joyau en toute sécurité et en toute simplicité. Une fois la transaction confirmée, recevez votre paiement par virement bancaire et contribuez de cette façon à la revalorisation d’une pièce phare du catalogue Cartier.