David Webb est un joaillier américain, célèbre pour ses bijoux audacieux et ludiques à thème animalier. Il est reconnu pour son travail minutieux de l'émail et sa riche palette de couleurs.
David Webb aimait particulièrement s'inspirer des animaux exotiques pour ses créations, comme les éléphants, les grenouilles, les serpents et les lions. L'un de ses designs animaliers les plus célèbres est son bracelet Zèbre.
Créé en 1963, il est fabriqué en émail, diamants, rubis, platine et or. Le bracelet Zèbre a été le premier modèle de David Webb acquis par le Metropolitan Museum of Art de New York.
Devenu aujourd'hui le logo de David Webb, le bracelet Zèbre n'était pas sa première incursion dans le royaume animal. L'actrice anglo-américaine Elizabeth Taylor était déjà fan de son bracelet Makara en émeraude et or.
Cliente fidèle, Elizabeth Taylor a même porté ses bijoux personnels à l'écran, comme son collier de perles, son bracelet lion torsadé assorti et ses boucles d'oreilles en diamant et platine, dans le film Ash Wednesday (1975).
Au sommet de sa renommée, la clientèle de David Webb comprenait également la Première Dame des États-Unis, Jacqueline Kennedy, qui portait ses créations et lui commanda des cadeaux officiels pour la Maison-Blanche.