Dinh Van est une Maison de joaillerie française fondée par Jean Dinh Van en 1965. Il a commencé sa carrière en travaillant pour de grandes Maisons de joaillerie comme Cartier, où il a travaillé pendant dix ans avant de décider de lancer sa propre Maison.

Dinh Van s'est rapidement fait un nom en proposant des bijoux pour le quotidien, avec des créations minimalistes. À l'époque, la Maison s'est démarquée du style de ses confrères de la Place Vendôme, qui concevaient leurs propres interprétations de la flore et de la faune.

Dinh Van a souvent collaboré avec des artistes renommés. Par exemple, la collection 'Le Cube Diamant' a été créée au début des années 1970 en collaboration avec l'artiste César Baldaccini. Elle présente des cubes métalliques percés de trous, distingués par cette dualité géométrique entre le cercle (spiritualité, Ciel) et le carré (stabilité, Terre).

L'une de ses créations les plus emblématiques est la collection 'Menottes', lancée en 1976. Alors que les joailliers traditionnels cherchaient à dissimuler le fermoir, celui de dinh van est devenu la figure centrale du bijou. Cette collection tire son nom de la difficulté à ouvrir le fermoir une fois porté, à l'image des menottes.

Au fil des années, dinh van a continué d'innover, créant des pièces intemporelles aux designs originaux. En jouant sur l'idée de l'objet détourné, la Maison s'est inspirée de l'anneau à ressort de porte-clés et l'a stylisé pour créer la ligne de bijoux 'Seventies'. Le design de cette collection est un subtil mélange de rondeurs et de lignes tendues, signatures de la Maison.

Aujourd'hui, dinh van continue de prospérer, en préservant l'héritage de son fondateur. La Maison s'adresse à une femme libre et émancipée. Sûre de son goût, elle est indifférente aux tendances. Elle recherche un luxe discret pour le quotidien, portant ses bijoux pour elle-même, et non pour le regard des autres.