Filters
Category
Model of Rings
Price
Size
Brand
Material
Gem
Era
Theme
Sort by

A true jewelry treasure, the Cartier Trinity ring is both the jewel of the stars and that of lovers of French luxury jewelry. From Romy Schneider to Lady Diana, Grace Kelly and Edward VIII, Duke of Windsor, a host of celebrities have proudly represented the iconic charm of this precious gem over the decades.

Thanks to Castafiore, you can also become the happy owner of a vintage or second-hand Trinity ring , an exceptional piece that meets your requirements and your style.

The Trinity ring, an iconic and timeless piece of jewelry by Cartier

Since 1847, the Cartier family house has built its national and international reputation around its high jewelry creations. Founded by Louis-François Cartier, a professional jeweler, it was then joined by various members of the Cartier family who all contributed to the reputation of this Parisian luxury house at 13, rue de la Paix.

Even today, many Cartier jewels are among the favorite pieces of the finest connoisseurs of fine jewelry. This is particularly the case for jewelry from the Love collection, of which the bracelet was the first representative in 1969, and before them the Trinity ring designed in 1925.

Louis Cartier, grandson of the founder of the famous jewelry house, designed the very first Trinity ring at the request of Jean Cocteau , French poet and filmmaker elected to the French Academy in 1955. He indeed wanted “a triple ring Saturnian”. In 1924, Louis Cartier manufactured a triple ring made of platinum, yellow gold and pink gold and Jean Cocteau became its ambassador.

Original and highly symbolic, the jewel enjoyed rapid and lasting success. Men and women are happy to wear a Trinity ring on their finger, now designed from three golds (white, yellow and pink). This jewel is, however, available in several versions and sometimes combines yellow gold with diamonds or white gold with ceramic to suit all tastes and desires.

Everyone can therefore enjoy a model that reflects their image or vary the pleasures by collecting several pieces from the Trinity collection. Also consider the Trinity necklace to enhance your neckline or accessorize your favorite outfits. Chic and minimalist, it takes up the aesthetic codes of the ring of the same name to please fans of jewelry in three golds.

What is the symbolism of the Trinity ring?

Like many jewels, the Cartier Trinity ring is an eminently romantic jewel . Each of its three rings symbolizes a value dear to lovers: pink gold embodies love, yellow gold is synonymous with fidelity and white gold is a guarantee of friendship.

The Trinity ring is therefore one of the engagement rings favored by many couples. It ideally represents union and romantic commitment, while being simple to wear and accessorize on a daily basis.

In short, choose this Cartier jewel as a sign of your love to offer to the loved one of your heart or adopt it for the simple pleasure of owning a timeless ring with strong aesthetic potential. With it, wonderfully assert your sense of elegance and dress your hand in a refined and timeless way. Explore our selection of Trinity rings to find the jewel that will never leave your finger again.

Fall for a vintage or second-hand Cartier Trinity ring from Castafiore

Vintage and second hand are in the spotlight at Castafiore. With or without signature, the rings , bracelets , necklaces and earrings authenticated by our jewelry experts promise you quality, reliability and longevity. Buy your Trinity ring with complete confidence through our online platform.

Carefully selected from exclusive resellers and private collections, the Cartier rings in our catalog are authentic pieces and take part in the jewelry of lives that we wish to highlight: jewelry that crosses eras and borders to offer moments of privileged happiness for fans of beautiful jewelry.

We offer you a beautiful collection of vintage or used Cartier Trinity rings , to choose according to your tastes and your budget. From the classic three-gold model to diamond-set references, find the ideal piece of jewelry for you or your loved one. For even more choice, regularly consult our e-shop and set your sights on the rare gem.

Also discover the other Cartier jewelry available on castafiore.fr and complete your collection with ease. Now make second-hand your first choice in order to offer new life to an exceptional jewel in total harmony with your convictions and your vision of fashion.

Size guide: how to choose your future Trinity ring?

Do you want to invest in a Cartier Trinity ring for you or your partner? Follow the guide to find the perfect size !

In the world of jewelry and fine jewelry, we talk about “finger size” to refer to the size of rings. The average size is 52 or 54 for women, compared to 60 or 62 for men. In other words, women generally have a circumference or finger size of between 5.20 and 5.40 cm, while men generally have a circumference or finger size of 6.0 or 6.20 cm. .

To find out your own finger size, use a ring sizer if you have one available or take a tape measure. With a flexible sewing tape measure, measure the circumference of your finger where you usually place your rings. Then convert the diameter obtained into the corresponding ring size. For even more precision, also go to a jewelry store to have the circumference of your finger measured by a professional using suitable tools.

At Castafiore, ring sizes can range from 44 to 69, depending on available stocks, to adapt to all needs. So all you have to do is choose the Cartier jewel of your dreams on our site!

Filtres
Catégorie
Modèle de Bague
Prix
Tour de doigt
Marques
Matières
Pierres
Époque
Thème
Trier par

Véritable trésor joaillier, la bague Cartier Trinity est à la fois le bijou des stars et celui des amateurs de la joaillerie de luxe à la française. De Romy Schneider à Lady Diana, en passant par Grace Kelly et le duc de Windsor Édouard VIII, un grand nombre de célébrités ont fièrement représenté le charme emblématique de ce précieux joyau au fil des décennies.

Grâce à Castafiore, devenez aussi l’heureux ou l’heureuse propriétaire d’une bague Trinity vintage ou de seconde main, une pièce exceptionnelle à la hauteur de vos exigences et de votre style.

La bague Trinity, un bijou iconique et intemporel par Cartier

Depuis 1847, la maison familiale Cartier forge sa réputation nationale et internationale autour de ses créations de haute joaillerie. Fondée par Louis-François Cartier, joaillier de son état, elle est ensuite rejointe par différents membres de la famille Cartier qui contribuent tous à la renommée de cette maison de luxe parisienne du 13, rue de la Paix.

Aujourd’hui encore, de nombreux joyaux Cartier comptent parmi les pièces de prédilection des plus fins connaisseurs en matière de haute joaillerie. C’est notamment le cas des bijoux de la collection Love, dont le bracelet est le premier représentant en 1969, et avant eux de la bague Trinity imaginée en 1925.

Louis Cartier, petit-fils du fondateur de la célèbre maison joaillière, conçoit la toute première bague Trinity à la demande de Jean Cocteau, poète français et cinéaste élu à l’Académie française en 1955. Celui-ci souhaite en effet “une bague triplement saturnienne”. En 1924, Louis Cartier fabrique alors un triple anneau composé de platine, d’or jaune et d’or rose et Jean Cocteau en devient l’ambassadeur.

Original et hautement symbolique, le bijou connaît un succès rapide et pérenne. Hommes et femmes s’affichent volontiers avec une bague Trinity au doigt, dorénavant conçue à partir des trois ors (blanc, jaune et rose). Ce joyau est toutefois décliné en plusieurs versions et associe parfois l’or jaune aux diamants ou l’or blanc à la céramique pour s’adapter à tous les goûts et à toutes les envies.

Chacun(e) peut donc profiter d’un modèle à son image ou bien varier les plaisirs en collectionnant plusieurs pièces de la collection Trinity. Pensez également au collier Trinity pour sublimer votre décolleté ou accessoiriser vos tenues préférées. Chic et minimaliste, il reprend les codes esthétiques de la bague du même nom pour plaire aux adeptes des bijoux en trois ors.

Quelle est la symbolique de la bague Trinity ?

Comme beaucoup de bijoux, la bague Cartier Trinity est un joyau éminemment romantique. Chacun de ses trois anneaux symbolise ainsi une valeur chère aux amoureux : l’or rose incarne l’amour, l’or jaune est synonyme de fidélité et l’or blanc est gage d’amitié.

La bague Trinity fait alors partie des bagues de fiançailles privilégiées par de nombreux couples. Elle représente idéalement l’union et l’engagement amoureux, tout en étant simple à porter et à accessoiriser au quotidien.

Choisissez en somme ce bijou Cartier comme le signe de votre amour à offrir à l’élu(e) de votre cœur ou adoptez-le pour le simple plaisir de posséder une bague indémodable au fort potentiel esthétique. Avec lui, affirmez à merveille votre sens de l’élégance et habillez votre main de façon raffinée et indémodable. Explorez notre sélection de bagues Trinity pour dénicher le joyau qui ne quittera plus jamais votre doigt.

Craquez pour une bague Cartier Trinity vintage ou de seconde main auprès de Castafiore

Le vintage et la seconde main sont à l’honneur chez Castafiore. Avec ou sans signature, les bagues, bracelets, colliers et boucles d’oreilles authentifiés par nos experts joailliers vous promettent qualité, fiabilité et longévité. Achetez donc votre bague Trinity en toute confiance à travers notre plateforme en ligne.

Soigneusement sélectionnées auprès de revendeurs exclusifs et de collections privées, les bagues Cartier de notre catalogue sont des pièces authentiques et prennent part à la joaillerie de vies que nous souhaitons mettre en lumière : une joaillerie qui traverse les époques et les frontières pour offrir des instants de bonheur privilégiés aux inconditionnels des beaux bijoux.

Nous vous proposons ainsi une belle collection de bagues Cartier Trinity vintage ou d’occasion, à choisir selon vos goûts et votre budget. Du modèle en trois ors classiques à des références serties de diamants, trouvez le bijou idéal pour vous ou pour l’être aimé. Pour encore plus de choix, consultez régulièrement notre e-shop et jetez alors votre dévolu sur la perle rare.

Découvrez aussi les autres bijoux Cartier disponibles sur castafiore.fr et complétez votre collection en toute simplicité. Faites désormais de la seconde main votre premier choix afin d’offrir une nouvelle vie à un joyau d’exception en totale harmonie avec vos convictions et votre vision de la mode.

Guide des tailles : comment choisir votre future bague Trinity ?

Vous souhaitez investir dans une bague Cartier Trinity pour vous ou pour votre partenaire ? Suivez le guide pour trouver la taille parfaite !

Dans l’univers de la bijouterie et de la joaillerie, on parle de “tour de doigt” pour faire référence à la taille des bagues. La taille moyenne est de 52 ou 54 pour les femmes, contre 60 ou 62 pour les hommes. Autrement dit, les femmes ont généralement une circonférence ou un tour de doigt compris entre 5,20 et 5,40 cm, tandis que les hommes ont en principe une circonférence ou un tour de doigt égal à 6,0 ou à 6,20 cm.

Afin de connaître votre propre tour de doigt, utilisez un baguier si vous en avez un à disposition ou munissez-vous d’un mètre ruban. Avec un mètre souple de couture, mesurez ainsi le tour de votre doigt à l’endroit où vous placez habituellement vos bagues. Convertissez ensuite le diamètre obtenu dans la taille de bague correspondante. Pour encore plus de précision, rendez-vous également en bijouterie pour faire mesurer la circonférence de votre doigt par un professionnel à l’aide d’outils adaptés.

Chez Castafiore, les tailles de bagues peuvent aller du 44 au 69, selon les stocks disponibles, pour s’adapter à tous les besoins. Il ne vous reste donc plus qu’à choisir le bijou Cartier de vos rêves sur notre site !