For the Castafiore team, each creation signed by Cartier is a real favorite. Treat yourself to a bracelet from the Trinity collection in a vintage or second-hand version through our online platform, to choose for its timeless design and its unrivaled charm.

Discover our range of Cartier Trinity bracelets and find the model of your dreams or the favorite reference of someone dear to you, for a most precious gift.

The Trinity bracelet, a timeless jewel from Cartier

At Cartier, fine jewelry is a family affair. Founded in 1847 by Louis-François Cartier, a French jeweler, the Parisian luxury house has been established for many decades at 13, rue de la Paix, under the leadership of Alfred, son of Louis-François. It was Alfred's son, Louis Cartier, who created the Trinity ring of which the bracelet is a variation.

Originally, this triple ring was created at the request of Jean Cocteau, famous French poet and filmmaker. He asked for “a triple Saturnian ring” from his friend Louis Cartier and saw his wish granted in 1924 when the first version of the Trinity ring was marketed . Initially composed of platinum, yellow gold and rose gold, this exceptional piece of jewelry was subsequently made in three golds: white gold, yellow gold and rose gold.

Following the same principle, the Cartier Trinity bracelet combines three fine, elegant and delicate rings in three tones of gold. Certain models combine white gold with ceramic and/or diamonds to satisfy all desires. It's up to you to choose the perfect piece of jewelry to enhance your wrist in all circumstances or put a smile on the lips of a Cartier jewelry fan among your loved ones.

What is the symbolism of the Trinity bracelet?

With their triple ring, the jewelry from the Trinity collection wonderfully embody three essential values ​​for lovers of yesterday and today. In their classic version, pink gold represents love, yellow gold symbolizes loyalty and white gold represents friendship.

The Cartier Trinity ring therefore stands out as the ideal engagement ring for every couple without exception. Discreet and refined, it can be worn and accessorized with the greatest simplicity on a daily basis. The bracelet also allows you to assert your personality and your style on small and big occasions. Choose it to subtly highlight your elegance.

Necessarily less associated with union and romantic commitment than the Trinity ring, the bracelet from this iconic and emblematic collection of the Cartier house is thus invited into all jewelry boxes, where it is one of the safe values ​​to wear absolutely without moderation.

Succumb to the charm of a vintage or second-hand Cartier Trinity bracelet through the Castafiore selection

Specialists in antique, vintage and second-hand jewelry , our jewelry experts authenticate with the greatest rigor the jewels featured on our e-shop. Thus, each Trinity bracelet in our collection is a reliable, authentic and original piece, in line with the demands of contemporary consumers. So trust our expertise in jewelry and fine jewelry when purchasing your future luxury piece.

We select the Cartier Trinity bracelets from our catalog from exclusive resellers and private collections in order to offer them a second life at your side. With Castafiore, make second hand your first choice in harmony with your desires, your values ​​and your budget. More accessible than their new version, second-hand Cartier jewelry adapts to a greater number of lifestyles and consumption styles, something to please yourself or a loved one without guilt.

Together, let's restore the nobility of vintage and second-hand creations. Fall for the Cartier bracelet without further delay, which will never leave your wrist or that of your partner, sister or best friend.

(Re)discover the other gems of the Trinity collection

More trendy than ever, the combination of different tones of gold allows us to create resolutely unique jewelry compositions, in total harmony with our style and our mood of the moment. In this context, Cartier Trinity jewelry is particularly popular since it combines white gold, yellow gold and pink gold, for a result of the most beautiful effect.

Worn alone or in accumulation, Trinity jewelry definitely has all the assets to seduce those who like to follow fashion trends. Versatile, these prestigious jewels also conform to more conventional and traditional styles, which is why the Trinity ring, bracelet or even necklace are often a perfect choice.

In the Trinity collection, the ring and the bracelet are indeed not the only representatives of the know-how and creativity of the Parisian jewelry house. The ring certainly inspired the creation of the other jewels in this same collection, since each of them uses the same aesthetic codes by brilliantly combining three shades of gold and/or three materials on three intertwined rings.

In this sense, the bracelet presents itself as an XXL version of the Trinity ring with its irresistible bangle shape. As a bangle, the Trinity bracelet is both easy to put on and wear day and night. Similarly, the Trinity necklace takes the form of a triple ring suspended from a gold mesh chain. As for the earrings in the collection, they take the format of small hoop earrings in a triple ring version.

Do you like the Trinity bracelet? You will love the ring, necklace and matching earrings! Explore our vast range of Cartier jewelry to invest in one or more beautiful piece(s). Many Cartier Trinity references are regularly added to our catalog: so stay tuned for our latest news! On the contrary, would you like to part with one of your Cartier jewels? Also entrust the sale of your vintage and second-hand treasures to our experts for a simple and secure transaction.

Pour l’équipe Castafiore, chaque création signée Cartier est un véritable coup de cœur. Offrez(-vous) notamment un bracelet de la collection Trinity en version vintage ou de seconde main à travers notre plateforme en ligne, à choisir pour son design indémodable et son charme inégalable.

Découvrez notre gamme de bracelets Cartier Trinity et dénichez le modèle de vos rêves ou la référence préférée d’une personne chère à vos yeux, pour un cadeau des plus précieux.

Le bracelet Trinity, bijou intemporel de la maison Cartier

Chez Cartier, la haute joaillerie est une affaire de famille. Fondée en 1847 par Louis-François Cartier, joaillier français, la maison de luxe parisienne est implantée depuis de nombreuses décennies au 13, rue de la Paix, sous l’impulsion d’Alfred, fils de Louis-François. C’est le fils d’Alfred, Louis Cartier, qui crée la bague Trinity dont le bracelet est une déclinaison.

À l’origine, ce triple anneau est créé à la demande de Jean Cocteau, célèbre poète et cinéaste français. Il réclame “une bague triplement saturnienne” à son ami Louis Cartier et voit son vœu exaucé en 1924 lorsque la première version de la bague Trinity est commercialisée. Initialement composé de platine, d’or jaune et de rose, ce bijou d’exception est par la suite fabriqué en trois ors : or blanc, or jaune et or rose.

Suivant le même principe, le bracelet Cartier Trinity associe trois anneaux fins, élégants et délicats en trois tons d’or. Certains modèles mêlent quant à eux l’or blanc à la céramique et/ou aux diamants pour satisfaire toutes les envies. À vous de choisir le bijou parfait pour sublimer votre poignet en toutes circonstances ou mettre un sourire sur les lèvres d’un(e) adepte des joyaux Cartier parmi vos proches.

Quelle est la symbolique du bracelet Trinity ?

Avec leur triple anneau, les bijoux de la collection Trinity incarnent à merveille trois valeurs essentielles aux amoureux d’hier et d’aujourd’hui. Dans leur version classique, l’or rose représente alors l’amour, l’or jaune symbolise la fidélité et l’or blanc matérialise l’amitié.

La bague Cartier Trinity s’impose donc comme la bague de fiançailles idéale pour chaque couple sans exception. Discrète et raffinée, elle se porte et s’accessoirise avec la plus grande simplicité au quotidien. Le bracelet, lui, vous permet également d’affirmer votre personnalité et votre style lors des petites et des grandes occasions. Choisissez-le pour mettre en lumière votre élégance en toute subtilité.

Nécessairement moins associé à l’union et à l’engagement amoureux que la bague Trinity, le bracelet issu de cette collection iconique et emblématique de la maison Cartier s’invite ainsi dans toutes les boîtes à bijoux, où il fait partie des valeurs sûres à porter absolument sans modération.

Succombez au charme d’un bracelet Cartier Trinity vintage ou de seconde main à travers la sélection Castafiore

Spécialistes des bijoux anciens, vintage et de seconde main, nos experts joailliers authentifient avec la plus grande rigueur les joyaux à l’honneur sur notre e-shop. Ainsi, chaque bracelet Trinity de notre collection est une pièce fiable, authentique et originale, en accord avec les exigences des consommateurs et des consommatrices contemporains. Faites donc confiance à notre expertise en matière de joaillerie et de haute joaillerie pour l’achat de votre future pièce de luxe.

Nous sélectionnons en effet les bracelets Cartier Trinity de notre catalogue auprès de revendeurs exclusifs et de collections privées afin de leur offrir une seconde vie à vos côtés. Avec Castafiore, faites alors de la seconde main votre premier choix en harmonie avec vos envies, vos valeurs et votre budget. Plus accessibles que leur version neuve, les bijoux Cartier d’occasion s’adaptent en somme à un plus grand nombre de modes de vie et de consommation, de quoi vous faire plaisir ou faire plaisir à un être cher sans culpabilité.

Ensemble, redonnons leurs lettres de noblesse aux créations vintage et de seconde main. Craquez sans plus attendre pour le bracelet Cartier qui ne quittera plus votre poignet ou celui de votre partenaire, sœur ou meilleure amie.

(Re)découvrez les autres joyaux de la collection Trinity

Plus tendance que jamais, l’association des différents tons d’or nous permet de créer des compositions de bijoux résolument singulières, en totale adéquation avec notre style et notre humeur du moment. Dans ce contexte, les bijoux Cartier Trinity ont particulièrement la cote puisqu’ils marient à eux seuls l’or blanc, l’or jaune et l’or rose, pour un résultat du plus bel effet.

Portés seuls ou en accumulation, les bijoux Trinity possèdent définitivement tous les atouts pour séduire celles et ceux qui aiment suivre les tendances mode. Polyvalents, ces joyaux de prestige se conforment aussi aux styles plus conventionnels et traditionnels, c’est pourquoi la bague, le bracelet ou encore le collier Trinity sont souvent un choix parfait.

Dans la collection Trinity, la bague et le bracelet ne sont effectivement pas les seuls représentants du savoir-faire et de la créativité de la maison joaillière parisienne. La bague a assurément inspiré la création des autres bijoux de cette même collection, puisque chacun d’entre eux reprend les mêmes codes esthétiques en associant avec brio trois nuances d’or et/ou trois matières sur trois anneaux entrelacés.

En ce sens, le bracelet se présente comme une version XXL de la bague Trinity avec sa forme jonc irrésistible. En tant que bracelet jonc, le bracelet Trinity est alors à la fois simple à enfiler et à porter de jour comme de nuit. De la même façon, le collier Trinity prend la forme d’un triple anneau suspendu à une chaîne en maille dorée. Quant aux boucles d’oreilles de la collection, elles reprennent le format des petites créoles en version triple anneau.

Vous aimez le bracelet Trinity ? Vous allez adorer la bague, le collier et les boucles d’oreilles associées ! Explorez notre vaste gamme de bijoux Cartier pour investir dans une ou plusieurs jolie(s) pièce(s). De nombreuses références Cartier Trinity sont régulièrement ajoutées à notre catalogue : restez donc à l’affût de nos dernières nouveautés ! Vous souhaitez au contraire vous séparer d’un de vos joyaux Cartier ? Confiez également la vente de vos trésors vintage et d’occasion à nos experts pour une transaction simple et sécurisée.